
Le kéfir est à juste titre considéré comme un produit laitier fermenté unique qui procure un effet incroyable dans toutes les directions. Il est recommandé par les médecins pour le traitement de diverses maladies, et même le processus de perte de poids n'est pas complet sans une boisson savoureuse et rafraîchissante.
Il existe des jours de jeûne avec du kéfir et de nombreux programmes diététiques dont ce produit est le composant principal. Le régime kéfir est l'une des méthodes les plus efficaces qui permet d'oublier les kilos en trop le plus rapidement possible et sans problèmes pour l'organisme.
L'essence du régime kéfir
Un programme diététique basé sur la consommation d'une boisson est un système de nettoyage qui permet d'éliminer les déchets nocifs du corps des intestins et d'accélérer les processus métaboliques, ce qui conduit inévitablement à une perte douce mais intensive de kilos en trop.
La principale condition pour obtenir des résultats est de consommer uniquement des produits laitiers fermentés frais et allégés à 1 %. Dans ce cas, le régime peut être utilisé à la fois comme méthode principale de perte de poids et comme soulagement à court terme.
Avantages
Vous ne savez pas quel régime choisir pour vous débarrasser rapidement de quelques kilos inutiles ? Le programme de perte de poids au kéfir présente un certain nombre d'avantages importants :
- Perte de poids rapide. Après seulement trois jours, ceux qui perdent du poids commencent à se sentir beaucoup plus légers. Le métabolisme démarre le lendemain et accélère plusieurs fois le processus de combustion des graisses.
- Économique. Le kéfir est aujourd’hui l’un des produits les plus abordables. Comme avec le régime aux œufs, vous pouvez perdre du poids sans « endommager » votre portefeuille. Perdre du poids à l'aide de pilules, de liposuccion et d'exercices en salle de sport est beaucoup plus coûteux et pas toujours efficace.
- Versatilité. Le choix d'un système alimentaire est toujours associé à certaines nuances. Certaines personnes n'aiment pas le sarrasin, d'autres ont une intolérance au gluten, etc. Le régime kéfir est véritablement universel et conviendra à presque tout le monde. L'exception concerne les personnes qui, pour des raisons médicales, ne souhaitent pas consommer d'aliments provoquant une formation excessive d'acide.
- Excellents résultats avec une perspective à long terme. Si vous suivez toutes les règles et abandonnez judicieusement le régime, vous pourrez maintenir les résultats avec succès pendant de nombreuses années.

Inconvénients
Nous nous souvenons que dans chaque baril de miel il y a une mouche dans la pommade. Le régime kéfir présente non seulement des avantages, mais aussi quelques inconvénients :
- Manque de certains nutriments. Le complexe de vitamines et de minéraux contenus dans les produits laitiers fermentés n'est pas toujours suffisant pour le fonctionnement normal de l'organisme. Il en résulte généralement une détérioration générale de la maladie et une diminution de l’immunité.
- Des troubles intestinaux sont possibles en raison de certaines propriétés du kéfir. Il n’est donc pas conseillé de perdre du poids de cette manière pendant une longue période. Nous choisissons des programmes à court terme qui ne nuisent pas au tractus gastro-intestinal.
- En association avec certains fruits, il provoque une augmentation de l’acidité de l’estomac.
Options populaires pour le régime kéfir pendant 7 jours.
Aujourd'hui, des nutritionnistes expérimentés ont développé plus d'une centaine de variantes différentes du régime alimentaire au kéfir, populaires non seulement en Europe, mais également dans les pays asiatiques et africains.
Nous vous invitons à découvrir les méthodes les plus courantes et les plus efficaces qui vous aideront à perdre du poids et à nettoyer vos intestins. Nous choisissons l'option appropriée et agissons.
Régime kéfir-sarrasin
La combinaison de sarrasin et de kéfir est connue d'une personne sur deux. On peut parler sans cesse de ses propriétés uniques et de ses résultats miraculeux, c’est pourquoi tant de gens préfèrent cette option de régime particulière. Si vous suivez strictement toutes les recommandations, vous pouvez perdre jusqu'à 10 kilogrammes d'excès de poids en une semaine seulement.

Les bienfaits du régime kéfir et sarrasin sont évidents. Ce n'est pas seulement une perte de poids efficace, mais aussi :
- Augmentation des taux d'hémoglobine dans le sang.
- Normalisation de la pression artérielle.
- Renforce l'immunité.
- Normalisation du système nerveux.
- Prévention du cancer.
- Nettoyage des impuretés et des toxines.
- Protégez les dents des caries.
- Ton accru.
- Excellent effet cosmétique.
- Éliminez l'excès de liquide du corps.
Il existe trois grands types de techniques basées sur la consommation de ces deux aliments :
- "Classique." Durée – de trois jours à une semaine. Pendant la perte de poids, du sarrasin cuit à la vapeur avec de l'eau bouillante est consommé quotidiennement et un litre de produit laitier fermenté faible en gras est bu.
- "Strict." Cette option diététique consiste à perdre du poids pendant une semaine avec un seul sarrasin en quantité illimitée et une quantité minimale de kéfir. En sept jours, vous pouvez facilement perdre jusqu'à sept kilos.
- "Doux." Il est mis en œuvre pendant deux semaines, pendant lesquelles une personne, en plus du sarrasin et du kéfir, peut manger des fruits et légumes hypocaloriques. Bien sûr, le résultat n’est pas très bon, mais il est assez stable.
Régime kéfir-pomme
C'est un autre tandem qui vous permet de purifier et de perdre du poids dans les plus brefs délais. Ils préfèrent un régime à base de kéfir et de pommes pour sa facilité de mise en œuvre sans stress affamé et la disponibilité des produits. De plus, l’alimentation proposée est relativement équilibrée.
Il existe également plusieurs options de programmes diététiques :
- Pendant 3 jours. Pendant ce temps, nous alternons les journées entièrement pommes avec les journées kéfir. Chaque jour, il faut manger jusqu'à un kilo et demi de fruits juteux et boire entre un et demi et deux litres de kéfir.
- Pendant 7 jours. À mesure que la durée augmente, le régime s’élargit également. Des plats avec des pommes traitées thermiquement sont ajoutés. Ils peuvent être des fruits cuits au four. Vous pouvez préparer des soupes légères et fraîches à base de kéfir, par exemple avec des concombres et des herbes. La quantité de nourriture par jour reste la même que pour un régime de trois jours.
- Pendant 9 jours. Ce régime convient aux plus persistants. Dans le même temps, vers la fin, commence la décomposition non seulement de la couche de graisse, mais aussi de la masse musculaire. Par conséquent, du fromage cottage (200 grammes) est ajouté au menu standard kéfir-pomme en tant que source de protéines saines et principal matériau de construction qui prévient l'épuisement des fibres musculaires.

Comment arrêter un régime
La fin du régime kéfir ne dure pas un jour, mais une longue période. Il est important de bien sortir de votre programme de perte de poids pour conserver les résultats. « Sortie » implique une transition douce et progressive du menu diététique vers une bonne nutrition avec des aliments sains, et non vers le régime habituel qui existait avant la perte de poids.
Nous suivons quelques règles simples :
- Nous maintenons des repas fractionnés. Nous continuons à manger par petites portions.
- Nous ne conduisons pas à trop manger, le dernier repas a lieu 3 à 4 heures avant le coucher.
- Petit à petit, nous intégrons des aliments de notre alimentation standard à notre alimentation.
- Nous continuons à nous limiter à manger des aliments malsains : sucreries, chips, crackers, alcool.
- Nous suivons le régime de consommation : nous buvons au moins deux litres de liquide.
Si vous suivez strictement tous les points, vous pourrez perdre quelques kilos supplémentaires dès le départ. Si vous avez encore des doutes sur le choix d'un programme diététique, essayez le système kéfir. Le résultat vous surprendra certainement.























